Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMB NEWS
10 janvier 2014

WELCOME TO NEW YORK!

NEW YORK

Présentation:

New York est situé au Nord-Est des États-Unis et c'est également la capitale de l'état de New York. Cette ville possède de nombreux monuments et musées comme La statue de la liberté ou encore le museum d' histoire naturelle. Elle est traversée par un fleuve, l'Hudson, et est situé sur le littoral atlantique .

La statue de la liberté a été offert par la France. Elle est située  sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan qui est un des boroughts de New York , à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island. Elle compte 4 500 000 de visiteurs par an.

new-york-statue-of-liberty-new-york-city-nyc003.jpg (334×500)

New York est divisée en 5 boroughts: Manhattan , Queens , Brooklyn , Bronx et plus au sud Staten Island.

L'un des quartiers les plus populaires est Times Square aussi surnommé «le carrefour du monde». L'empire state building est actuellement le plus haut monument de New York .Mais une nouvelle tour est en construction. Cette même tour va même dépasser l'empire state building ! Le lieu de sa construction est un endroit mythique puisque le 11 septembre 2001 un attentat s'est produit sur les anciennes tours (les tours jumelles World Trade Center).

 

Expérience personnelle:

Durant mon voyage à New York en 2011, j'ai vu de nombreux monuments à New York comme L'empire state building ou encore le top of the rok (immeuble de 70 étages). Au dernière étage nous avons une vue imprenable sur Central Park et New York.

3000.jpg (570×380)

 

Lorsque j'ai visité  Times Square (Quel quartier sublime !) et j'ai pu rentrer dans un magasin appelé « Toys »  qui comporte une roue géante à l’intérieur!!! 

toys_r_us_timesquare_nyc.jpg (400×598)

 

Je suis également allé à Groud zéro et j'ai pu voir la nouvelle tour qui est absolument magnifique .                                                

 

Empire_State_Building.jpg (250×376)  Empire State Building   

 

Je peux en conclure que cette ville est absolument magnifique!!!!!!!! :-)

Pantanella Guillaume et Tassy Quentin:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
SMB NEWS
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 284
Publicité