Les MMO... Quoi ??

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??

 

Les MMORPG ou « massively multiplayer online rôle playing game » sont des jeux en ligne. On y joue à plusieurs, on peut parler ensemble. Dans ce genre de jeu il y a un déroulement spécifique ; pour gagner des niveaux, on doit accomplir des quêtes, pour accomplir ces quêtes, on doit tuer des monstres et pour tuer des monstres, on doit choisir une classe. Une classe est un mode de jeu qu'on utilise tout le long du jeu pour pouvoir tuer ces monstres , qui délivrent des objets pour les quêtes à rendre à des pnj (personnages non-joueurs) pour gagner de l’expérience. Cette expérience nous sert à monter les niveaux. Souvent dans ces jeux, nous pouvons choisir l’apparence de notre personnage (cheveux, vêtements, forme de visages...) et nous pouvons choisir un moyen de transport... Nous gagnons aussi des po (pièces d'or) des pa (pièces d'argents).

 

Quel le principe d’un MMORPG ?

Le principe d’un MMORPG est de pouvoir jouer avec plusieurs personnes en même temps, au même jeu, aux quatre coins de la planète. Mais surtout pour s’amuser et partager des moments entre amis.

 

Et qui peut y jouer ?

 

Tout le monde peut y jouer !! Mais tout le monde n’aime pas. Certains diront que cela rend violent, que c'est violent, et que ce n'est pas pour enfant. Ce qui est totalement faux ! Il faut juste respecter les pegi et ne pas mentir sur son âge.

Si vous avez 7 ans et que le jeu est déconseillé au moins de 12 ans, il ne vaudrait mieux pas y jouer.

 

Et si on veut y jouer, quelques exemples ?

 

Oui ^^ moi je joue a Éden Eternal, un MMO tout simple et basique qui reprend exactement ce que j'ai dit sur le déroulement ci-dessus (www.aeriagames.com), 100 years war qui reprend aussi le déroulement ci-dessus (www.igg.com).

 

Mais attention de bien vérifier le pegi du jeu, vous pourriez être très surpris de son contenu !!

 

 Fiona